Galette à la mélasse de ma grand-mère

Les grands-mères font toujours ses bons dessert.  
La mienne fait les plusss meilleurs desserts!

Puisque vous me l'avez demandé, je vous partage sa recette de galettes à la mélasse.
On en a fait deux bonnes douzaines aujourd'hui.  

Vous aurez besoin:

- 1 tasse de beurre ou margarine
- 1 tasse de sucre
- 1 oeuf
- 1 tasse de mélasse
- ½ tasse de lait
- 4 tasses de farine
- 1 cuillère à thé de gingembre (au goût)
- 2 cuillères à thé de poudre à pâte
- 1 cuillère à thé de soda

Préparation:
(Je dois vous dire que j'ai brassé le tout avec mon tout nouveau KitchenAid que j'adore!! :-)

Préchauffer le four à 350F.

Brasser ensemble le beurre, le sucre, l'oeuf et la mélasse.  Bien mélanger.

Dissoudre le soda dans le lait.

Mélanger la farine tamisée avec le gingembre et la poudre à pâte.

Verser le mélange de farine au premier mélange en alternant avec le lait.

Déposer à la cuillère sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin.

Cuire de 10 à 12 minutes.

Ça vous donne environ 24 galettes.  Vous pouvez en congeler quelques unes pour une prochaine fois!

Bonne appétit!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter