Séance beauté personnalisée

beauteIl y a quelques semaines, on m'a approché sur Facebook pour m'offrir une routine du visage (nettoyage, soins, maquillage) avec les produits Mary Kay; tout ça gratuitement.  Je ne connaissais pas les produits, juste le nom.  Au début, j'étais quand même un peu septique.  Comme plusieurs, j'ai quelques petits préjugés sur les représentants... tsé ceux qui veulent te rencontrer gratuitement mais qui t'incitent trop fortement à acheter les produits. De plus, j'ai une peau vraiment hyper trop fragile qui n'aime pas les changements de routine (un peu comme moi!!).  J'avais peur que ma peau réagisse mal...   Je me suis quand même laissée tenter et je me suis dit que je serais assez forte pour ne pas acheter des produits que je ne voulais pas.

J'ai donc pris rendez-vous avec Mademoiselle Audrey, représentante Mary Kay, qui est donc venu chez moi avec sa valise de produits afin de me parler des produits, me montrer comment les utiliser et bien sûr les essayer.  Et je vous le dis, je n'ai même pas eu l'impression d'être obligé d'acheter quoi que ce soit.

Comment ça se passe?
Avant de venir chez toi, elle veut savoir ton âge (ben oui, les produits sont différents quand on vieillit!).  Elle s'informe un peu de tes besoins, ton type de peau, etc.
En arrivant, on complète un petit document sur les besoins, ce que tu recherches, etc.
Après on commence... On lave, on se fait un masque, on hydrate, on maquille.
Pendant le masque, on teste des parfums et on désincruste, on exfolie les mains.  Très cool.
Contrairement à ce que je pensais, on se maquille nous-même, ce qui permet de «ressentir» les produits et leur application.

J'ai aimé toute la routine qu'elle m'a proposé...  nettoyant, masque, hydratation, soins des mains, base de fond de teint et fond de teint, soins des lèvres, maquillage...  Je n'utilise pas de fond de teint et j'avoue avoir trouvé le leur très bien.  Les ombres à paupière en crème s'appliquent facilement et ne font pas de surplus dans le creux de l’œil.  La texture des crèmes et fond de teint m'a agréablement surprise.    

Est-ce que j'ai acheté tous les produits; non.  
Est-ce que je me suis sentie obliger d'acheter; non.
Est-ce que je me suis laissée tenter par quelques produits; oui.  
Trois petits produits chouchou: le mascara, l'exfolient pour les lèvres et le désincrustant pour les mains. :-)

Donc, si ça vous tente d'avoir une petite séance personnalisée pour essayer les produits MaryKay (et que vous êtes dans les environs de la ville de Québec), je vous recommande Audrey.  Belle approche, très gentille, pas de pression, bon conseils.
Qui sait, je ferai peut-être une présentation de produits Mary Kay un de ces quatre!





Photos avant/après.  
Oui, le changement n'est pas drastique mais c'est une chose que j'ai vraiment apprécié.  Elle n'a pas essayé de m'appliquer plein de maquillage que je ne mettrais jamais!!


Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter