Astuces pour le shopping de la rentrée scolaire



Aujourd'hui, c'est le 31 juillet et j'ai le grand bonheur de vous dire que je suis prête pour la rentrée des garçons!!  Oui, oui, tout est acheté!  Je n'y crois pas moi-même!

Cette année, j'ai utilisé quelques astuces pour que mon shopping d'articles scolaires se passe mieux et j'avoue que c'est réussi!  Je vous fais donc part de mes trucs, en espérant vous faciliter la vie!


Tout d'abord, j'ai eu la chance de recevoir les listes d'articles scolaires des garçons assez tôt au début de l'été.  J'avais fait la demande auprès de l'école pour avoir les listes dès la fin des classes.  Est-ce pour cette raison que je les ai eu tôt ou est-ce parce que l'école les envoie tôt; je ne sais pas.  Une chose est certaine, vous pouvez demander à l'école de vous la faire parvenir par courriel dès la fin de l'année scolaire.

Moi je dis, n'attendez pas la fin du mois d'août pour acheter tout le matériel.  En achetant un peu ici et là durant tout l'été, la tâche est moins lourde et en plus vous bénéficier de super rabais tout au long de l'été.


Première chose que je trouve important d'avoir en main est le sac d'école.  De cette façon, à mesure que vous achetez des articles, vous avez une place où les ranger.  N'étant pas une professionnelle en sac d'école, je ne veux pas vous dire comment choisir un sac d'école, alors j'ai trouvé de l'information intéressante sur le site de Coup de pouce.  Les sacs d'école de mes enfants étaient encore utilisables alors je n'ai pas eu à en acheter cette année!! Youhou!

Deuxième astuce que j'ai utilisé cette année; toujours garder les listes d'articles scolaires dans mon sac à main.  C'est simple comme idée et ce fût une idée géniale!  J'ai souvent passé dans des magasins où je voyais pleins de super rabais sur du matériel scolaire en me demandant si un de mes enfants en avait besoin... Cette année, je pouvais simplement sortir ma liste, cocher ce que j’achetais et bénéficier de trucs en rabais.

Troisième truc; feuilleter les publi-sacs.  Tout au long de la saison estivale, vous pouvez regarder vos publi-sacs chaque semaine et aller acheter ce qui est en rabais. En vous y prenant d'avance, ça vous permet de comparer les prix.

Mon dernier truc n'est pas nécessaire pour le shopping mais il vous permettra de sauver bien du temps sur l’étiquetage des articles scolaires.  Moi j'achète simplement des étiquettes autocollantes et je fais imprimer le nom des enfants sur chacune d'elle.  J'utilise celle-ci et les gabarit sont gratuits sur internet.  Facile comme bonjour!


Pour ma part, depuis le dernier mois, j'ai fait mon magasinage, un peu à toutes les semaines au Wal Mart, au Jean Coutu, chez Buro en gros et à la Coop scolaire (Coopsco) de ma ville.  Les coops sont aussi des bons options pour les achats.  Si vous y êtes membre, les prix sont très abordables.  Les commandes peuvent même se faire en ligne et vous vous déplacez ensuite pour aller chercher votre sac tout prêt!


J'espère que ces petits trucs faciles vous aideront dans votre shopping.





Moi je vais aller profiter du mois d'août sans avoir mes achats scolaires en tête!!

Youppi!








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter