Masque pour cheveux à l'huile de noix de coco

J'ai entendu parler de ce masque pour cheveux à l'huile de noix de coco à quelques reprises.  Quand j'ai vu que ma cousine s'en faisait, j'en ai profité pour lui poser pleins de questions et je me suis essayé à le faire.

Voilà, ce que j'ai fait et ce que ça donner...


Premièrement, j'ai trouvé ce mini contenant d'huile de coco.  On a besoin d'environ une cuillère à table d'huile pour le traitement.

Je l'ai acheté à l'épicerie santé Avril.  Il coûtait seulement 1.79$.  Je me suis dit que pour un essai, c'était le contenant idéal étant donné qu'un gros pot coûte 19.99$.

Faites attention quand vous ouvrez le pot... j'avais dans l'idée que la texture serait un peu plus solide, un peu comme un miel, mais c'est finalement comme de l'huile de bébé...  j'en ai renversé partout sur moi en l'ouvrant!


Pour faire le masque, on doit appliquer l'huile sur des cheveux mouillés.  Les cheveux n'ont pas à être frais lavés, mais ils ne doivent pas avoir pleins de produits dedans.
Pour ma part, j'ai appliqué le masque sur des cheveux que j'avais lavés 2 jours avant mais je n'avais utilisé aucun produit dans ces deux jours.

On applique l'huile sur les cheveux, l'extrémité, les pointes.  On évite le cuir chevelu!

On laisse dans les cheveux pour 30 minutes.  Moi je l'ai laissé pendant 45 minutes parce que je n'ai pas vu le temps passé!!  Ma cousine l'a déjà laissé pendant plus de deux heures!  Ça n'a aucun importance, vous allez seulement avoir l'air d'avoir les cheveux mouillés, mais en vrai ils sont gras!! :-)  C'est une huile biologique, aucune produit chimique, donc aucun danger d’abîmer les cheveux.

Donc, après un minimum de 30 minutes, vous pouvez vous laver les cheveux normalement avec votre shampoing habituel et revitaliser comme vous le feriez d'habitude.  Finalement, vous séchez et coiffez!


Vous resterez avec des cheveux luisants et doux.





Mes impressions?

J'ai été surprise que mes cheveux ne restent pas tout gras et huileux.
J'avais effectivement des cheveux plus doux, mais pas vraiment plus lustrés.  Je ne sais pas si je dois refaire le traitement souvent pour de meilleurs résultats... si vous savez, écrivez-le moi!


Je vais certainement retenter le coup dans quelques semaines et voir ce que ça dit!


Voilà!  Si vous faites l'essai, vous viendrez me faire part de vos résultats!


Bonne journée!










Commentaires

  1. Pour le lustre, il paraît que le rinçage avec du vinaigre de cidre de pommes dilué dans l'eau froide fait des miracles, mais je ne l'ai pas encore essayé!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter