DIY - Masque hydratant pour le visage

Petit blog rapide aujourd'hui; je vous partage la «recette» d'un masque hydratant (avec ou sans exfoliant) pour le visage que je me suis fait hier soir.


J'ai une peau sèche (voir même très sèche!) et j'ai besoin de beaucoup d'hydratation.

J'ai cherché sur le web pour un bon masque hydratant fait maison et ne trouvant rien à mon goût, j'ai décidé d'y aller comme je pensais avec ce que j'ai vu.


Vous aurez besoin:

- 1 cuillère à thé d'huile de noix de coco vierge biologique
- 1/2 cuillère à thé de miel
- 1/2 cuillère à thé de noix de coco rappée (optionnel; mais si tu veux exfolier un peu, c'est cool! - et je ferais cette option pas plus d'une fois semaine)

Préparation

Mélanger les ingrédients et appliquer sur un visage propre.  
Garder environ 10 minutes et rincer à l'eau tiède. 
Vous pouvez ensuite utiliser votre crème hydratante préférée.


C'est assez simple!  
Vous pouvez l'appliquer juste avant d'aller prendre un bon bain.
C'est le temps de relaxer après toute la frénésie des fêtes!
Vous pouvez aussi vous faire un soin de pied pendant le bain! 


Autres conseils et commentaires:
- Utiliser des produits bio!
- C'est très gras; attention à vos vêtements et vos cheveux!
- Ça sent bon et ça goûte bon!

J'ai aussi un masque pour les cheveux avec l'huile de coco


Ce soir j'ai fait le masque exfoliant et je fais le masque hydratant deux fois semaine. Ma peau est très difficile depuis la dernière semaine; sûrement à cause du temps des fêtes (fatigue, sucre, vin, oufff...).  J'espère que cette petite cure m'aidera!  Jusqu'ici, ce n'est que positif!


Sur ce, je vous souhaite une superbe année 2017.  
Santé, bonheur, amour, amitié et tout ce que vos cœurs désirent!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter