On a fait du pain! Recette facile.

Ce matin, on a décidé d'essayer de faire la recette de pain dans des sacs ziploc.
Mes attentes n'étaient pas si grande, mais je dois avouer que je suis très agréablement satisfaite du résultat!
Ça sentait extrêmement bon dans la maison et le pain était trop bon!

Vous aurez besoin

1 cuillère à table de levure (J'ai pris la levure rapide)
1 tasse d'eau
3 cuillère à table de sucre
½ cuillère à table de sel
1/3 tasse d'huile végétal
3 tasses de farine 

+ ¼ de tasse de farine pour la 2e partie

Préparation

Mettre tous les ingrédients de la première partie dans un sac ziploc.  Nous avons utilisé des grand sac allant au congélateur.
Bien fermer le sac et brasser, brasser pendant un bon 5 minutes, question que tout soit bien mélangé.
Mettre le sac ziploc bien fermé dans un bol d'eau chaude pendant 30 minutes.

Tic, tac, tic, tac...

Ajouter le ¼ de tasse de farine, refermer le sac et pétrir, pétrir et pétrir pendant au moins 10 minutes.

Mettre de coté pour laisser lever pendant une heure.  Je les ai mis sur mon poêle, les lumières de la hotte allumées avec une serviette dessus afin d'avoir une température un peu plus chaude qu'ambiant.

Au bout d'une heure, votre pâte devrait avoir gonflé.  

Maintenant, vous pouvez séparer votre pâte et en faire ce que vous voulez.  Ici, nous avons fait différents modèles en plus de badigeonner avec différents ingrédients.

1. Badigeonner avec du beurre fondu.
2. Badigeonner avec un mix de beurre fondu, de miel et de vanille.
3. Badigeonner de beurre fondu, ajouter du gros sel et des graines de sésame (ça fait des bonnes bretzels).

Les 3 sont délicieux!!!

La prochaine fois je veux essayer de faire des brioches en mettant de la cassonade et des raisins secs.

Vous pourriez aussi les mettre en petites boules dans des moules à muffins ou simplement faire une miche de pain dans un moule à pain.

Vous mettez au four à 300F pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit bien doré.





BON APPÉTIT!!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter