Brownies ou Bouchées chocolatées aux dattes


Je ne sais pas trop quel nom donné à ce dessert...


Brownies ou Bouchées chocolatées aux dattes.

Ça ressemble à des brownies, ça goûte les brownies mais c'est pas des brownies...  Dilemme!



Une chose est certaine, c'est un dessert très en demande chez nous.
C'est tellement bon!

Ça ne prend que trois  ingrédients (ok, quatre en comptant l'eau!), quelques minutes de votre temps et pas trop de cuisson!  
On aime ça!



VOUS AUREZ BESOIN DE:

- 1 tasse de dattes séchées dénoyautées et hachées grossièrement
- 1 tasse d'eau
- 200 g de chocolat noir concassé (j'ai utilisé 2 barres de chocolat noir 70% de Lindt) 
- 2 tasses de chapelure de biscuits Graham



PRÉPARATION

Dans une casserole, on mélange les dattes et l'eau.  On porte à ébullition et on laisse bouillir à feu moyen-vif pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit évaporé.
*Petite astuce pour avoir une bonne ''pâte'' de dattes: Pendant que ça bouille, j'écrase un peu les dattes avec un pile-patate.

Pendant cette cuisson, on défait nos barres de chocolat en morceau.

On retire nos dattes du feu et on y ajoute les morceaux de chocolat et on brasse pour faire fondre le tout.

Dans un autre bol, on verse notre graham et on incorpore la préparation de dattes/chocolat.  On brasse, brasse, brasse pour avoir une belle texture style brownies. Vous verrez...

Pour terminer la préparation, vous pouvez former des boules avec le mélange ou les mettre dans un moule pour les couper ensuite.  Personnellement, j'ai la chance d'avoir un moule à petites portions d'Épicure.  Des petits moules souples et antiadhésifs, qui vous donne une portion parfaite!  J'adore!


Vous mettez le tout au frigo et voilà!



Attention, 
si vous commencez à faire cette recette, 
on vous en redemandera!



Commentaires

  1. Je viens de l'essayer pour la première fois! C'est au frigo en ce moment! J'ai passé le mélange de dattes au pied mélangeur pour avoir moins de mottons de dattes vu que je trip pas trop là dessus en temps normal...et j'ai rajouter des amandes émiettées dans la mixture!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter