Mousse choco-framboise.... OMG!!!!!



Je ne sais pas si c'est juste moi, mais à la St-Valentin, ça prend du chocolat!!

J'ai voulu faire quelque chose de spécial, différent d'une fondue au chocolat (même si c'est le meilleur dessert au monde, selon moi!).

Je vous offre donc ma mousse choco-framboise!
C'est un dessert hyper sucré, super cochon, mais trop délicieux!!!!




Vous aurez besoin:

- 2 boites de 170 grammes de chocolat noir 70%.  (J'ai utilisé la marque Baker's)
- 2 tasses de framboises fraîches ou congelées  (J'ai utilisé des framboises congelées)
- ½ tasse de sucre + ¼ tasse de sucre
- une chopine de crème à fouettées (473 ml)
- du sucre à glacer
- quelques framboises fraîches pour décorer


Préparation

- Faire bouillir les framboises avec la ½ tasse de sucre pendant environ 10 minutes.  Les écraser à la fourchette.

- Pendant que ça bouillonne, faire fondre le chocolat au bain marie (J'ai toujours trouvé ce mot très comique! J'aimerais  bien savoir d'où ça vient!  Pour ceux qui ne savent pas, on met de l'eau à bouillir dans un chaudron et on place notre bol sur l'eau qui bouille. Cette méthode de cuisson permet de cuire ou de réchauffer doucement une préparation sans risquer de la brûler).

- Fouetter la crème avec le ¼ de sucre.

- Prendre ensuite la confiture et la passer au tamis pour n'utiliser que le jus qu'on mélange avec notre chocolat fondu.  Bien mélanger afin d'avoir une belle texture lisse.

- Ajouter à ça la crème fouettée et mélanger, mélanger, mélanger.

- Partager le mélanger dans des petits bols ou des petits verres.

- Placer quelques framboises sur le dessus et saupoudrer de sucre à glacer.

Vous pouvez les mettre au frigo quelques minutes pour faire prendre un peu le mélange et c'est prêt à déguster!

Nous les avons gardé au frigo pendant 2 jours et c'était encore très bon, mais un peu plus difficile à prendre à la cuillère.


Sérieusement, c'est divin!!!!

C'est LE dessert spécial idéal!!!

ENJOY!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter