Journée de rêve comme dans le bon vieux temps

Peut-être que je vis dans le passé, mais mosus qu'il y a des choses qu'on faisait quand j'étais jeune qui me manquent vraiment beaucoup!
Je dois être nostalgique, je m'ennuie de la campagne! 

C'est quoi le dicton?  Tu peux sortir une fille de la campagne, mais tu ne sortiras jamais la campagne d'une fille!  Ben c'est ça!  J'ai trouvé ce petit texte, plein de vérité qui ne fait qu'accentuer ma déprime! 20 exemples qui confirment que tu viens de la campagne; je m'y associe assez quand même! :-)

On a passé une journée chez des amis ce weekend et ce fût tellement une belle journée, que je me suis retrouvé carrément déprimé le lendemain. 
Déprimé de rêver depuis si longtemps, d'un emplacement comme ils ont, et me rendre compte que je n'ai jamais rien fait pour l'avoir.

Qu'est-ce que je veux?

Je veux avoir une terre, un endroit où je peux apprécier la nature, marcher, lire dans le bois, loin des bruits industriels.
Un paradis terrestre où on peut courir, grimper aux arbres, installer des balançoires, faire une cabane dans un arbre et où les enfants peuvent rire, jouer et crier! 
Une place où on peut faire du 4-roues ou de la motoneige en tirant les enfants sur des traineaux. 
Un emplacement où on peut avoir des poules, des petits animaux et un chien sans devoir l'attacher tout le temps.

Un coin où je pourrai travailler pour moi.


 
 
Ça doit faire 10 ans que j'achale mon chum pour avoir des poules!!
Devinez quoi; j'en ai toujours pas.  Qu'est-ce que j'ai fait pour  en avoir? 
RIEN!  NIET!  NADA!
 
 
J'ai donc décidé que ça devait changer!  Y'a juste moi qui peut changer ça!
 
De voir les enfants avoir autant de plaisir, de les sentir libre, de me sentir libre, ça m'a convaincu!
 
J'ai hâte de vous faire part de ce qui ce passera dans ce projet!  J'en aurai long à dire, sans doute!
 
Si vous avez des conseils, des idées, des contacts, n'hésitez pas à m'en faire part! 
On commence par chercher un petit lopin de terre dans le coin de Lévis, sur la rive-sud de Québec!
 
À bientôt!!



Commentaires

  1. Tu oublies que tu as déjà eu quelque chose qui ressemble à ça à Fabre!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter