Exfoliant maison pour les pieds

Ça doit faire 10 ans que je dis que j'aimerais avoir une pédicure!  Ce n'est pas si cher, ça ne prend pas tant de temps, mais je ne me suis jamais payé ce petit luxe.


On ne gâte pas nos pieds assez souvent et avec la saison des sandales qui arrive à grand pas, j'ai décidé de me faire une petite pédicure maison avec un exfoliant maison.  On peut faire des exfoliants pour les pieds avec différents ingrédients.  J'ai opté pour un exfoliant au sel de mer.  On peut aussi faire des exfoliants au sucre, mais ils sont plus doux.  Mes pieds avaient besoin d'une grosse job!  

Je vous partage donc ma recette...


Vous aurez besoin:

- Une tasse de sel de mer
- 1/2 tasse d'huile de noix de coco
- 20 gouttes d'une huile essentielles que vous aimez; j'ai utilisé la menthe poivrée - l'odeur est incroyable et ça laisse une agréable sensation de léger picotement.

Préparation:

C'est tellement trop simple!  Vous n'avez qu'à mélanger les ingrédients et disposer dans de jolies petits pots!


Ça fait un beau petit cadeau à offrir pour diverses occasions! 


Il y a la fête des mères qui arrive!!

J'ai bien évidemment essayé mon exfoliant pour les pieds aussitôt que je l'ai eu terminé!

Donc, après avoir confectionné mes petits pots d'exfoliant pour les pieds, je me suis permise un petit soin de pied pour l'essayer!



Je me suis installée avec des petites chandelles, dans le confort de mon salon.


Assise par terre, sur une serviette, j'avais un gros bol d'eau chaude pour tremper mes pieds, une lime/brosse à pied et mon exfoliant.

J'ai fait tremper mes pieds quelques minutes dans l'eau pour ensuite me frotter les pieds avec l'exfoliant.  J'ai frotté chaque pied pendant 2-3 minutes, limer et re-frotter pour enfin rincer.


 

Mes pieds sont ressortis tout doux et rafraîchit!

Il ne me reste qu'à mettre mon vernis et mes petits pieds seront prêts à s'exhiber dans de belles sandales!
Oh et pendant tout ça, je me suis fait un traitement capillaire à l'huile de noix de coco, tel que mentionné auparavant!  



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter