Passage à Salut, Bonjour! Vélo, pique-nique et jeux = Plaisir garanti!!

Je suis définitivement pas très dévouée à mon blog ces temps-ci!

Je me reprends!  En plus, on a fait plein de chose, je vais possiblement bombarder mon blog!

___________________________________________________________________


Une première activité que je voulais partager; notre promenade à vélo!

On a toujours aimé faire du vélo et la région de Québec offre tellement tout plein de belles pistes cyclables; on ne peut pas se tanner!

Ce matin-là, on a décidé d'aller se promener sur la piste cyclable qui longe le fleuve St-Laurent et la promenade Champlain.  


Tout d'abord, en partant, on est tombé par hasard sur l'équipe de Salut, Bonjour et les garçons ont pu faire une courte apparition lors des dernières secondes de l'émission!  
La belle Geneviève a été très gentille avec les garçons!!
On a même pensé faire un jeu qui s'appellerait «Où est Geneviève!»  Chaque samedi matin, on va regarder où elle est et on va essayer d'aller une activité où elle se trouve!! Hihi, je me trouve drôle!!!


C'est la deuxième été de vélo 2-roues pour mon coco de 6 ans et c'est la première été qu'il utilise sont vélo à vitesse sur de plus longue distance - avant on le traînait sur la girafe.  

On pensait faire quelques petits kilomètres le long du fleuve, mais le petit coquin nous a bien impressionné en pédalant sur 20 kilomètres!  Je dois dire que je suis très impressionnée de sa persévérance et sa capacité à bien suivre les règles de la route cyclable!

On a pu admirer le fleuve et le paysage d'en-dessous des ponts et se rendre jusque dans le Vieux!!  C'est juste BEAU!!  C'est dommage qu'on n'ait pas pris de photo!!  En roulant à vélo, c'est pas évident!

Au retour, on s'est installé sur le bord du fleuve pour un pique-nique et quelques minutes au parc et dans les fontaines d'eau.

Une très belle activité, simple et gratuite!!!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter