Muffins à la compote de pommes


Toujours en espérant passer toutes les pommes cueillies à l’île d'Orléans, j'ai fait de la bonne compote de pommes et avec ça, des supers bons muffins à la compote de pommes!!

Pour la compte, c'est assez facile; on prend des pommes...  
Je ne suis pas très «sucreuse» de compote de pommes.  Je mets quand même ¼ de tasses de sirop d'érable.  
J'ai utilisé 8 grosses pommes (Cortland), pelées, coupées en dés avec ½ tasse d'eau que j'ai laissé mijoter pendant 25-30 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes se défassent.  Ensuite, tu peux les passer au mélangeur pour une texture plus lisse; moi je les fais à la cuillère pour garder quelques morceaux.


  



Ensuite, j'ai pu utiliser cette bonne compote pour faire des muffins à la compote de pommes.

Vous aurez besoin:

¾ de tasse de farine
1 cuillère à thé de cannelle
1 cuillère à thé de soda
½ cuillère à thé de clou de girofle (au goût)
½ cuillère à thé de sel
1 tasse de chapelure de graham
½ tasse d'huile végétale
¾ de tasse de sucre
1 oeuf
1 tasse de la bonne compote de pommes :-)
1 tasse de raisin sec


Préparation:

C'est quasiment trop facile; faut mélanger tous les ingrédients 
et cuire à 350F pendant environ 30 minutes.

Vous pouvez les faire en muffins ou dans un moule à gâteau!
C'est aussi simple que ça!  C'est bon, c'est moelleux, hummm!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter