Idées cadeaux pour enseignants


Noël c'est bientôt!!  TROP BIENTÔT!!!!

Je sais pas vous autre, mais moi je manque toujours d'idée pour les cadeaux des profs.  On veut être original, on veut faire plaisir, on veut que ça soit utile...  On n'a pas nécessairement des budgets fulgurants, on manque de temps...  On en fait tu, on n'en fait pas... 


Bref, j'ai fait un sondage auprès de mes amis enseignants et parents et je vous présente les cadeaux WOW et ce qui est plutôt Non Merci.  

Tout d'abord, je me suis aussi informer sur le montant que les gens budgètent pour le cadeau du prof.  Ça varie tellement!!! Je dirais donc entre 10$ et 30$.  
Je crois que ce qui ne faut pas faire, c'est embarquer dans une escalade de qui offrira le meilleur cadeau.  
Pour les profs, le montant n'est pas important et bien sincèrement, le cadeau n'est pas une obligation.  La plupart des profs aiment beaucoup les notes personnalisées, les messages d'encouragement sincères.  Ils préfèrent de loin un coup de main, une tape dans le dos (pas une vraie là!!).

Enfin, si vous voulez donner un petit quelque chose à l'enseignant de votre enfant, voici quelques idées qui pourraient vous aider!

Ah oui, et on s'entends que chaque enseignant à ses propres goûts, ses propres intérêts et passions.  Si vous les connaissez bien, vous pouvez aller dans ce sens.

Dans la catégorie WOW:

-Lettre de l'enfant et/ou du parent *Très apprécié!! #1 dans la liste
-Bouteille de vin ou alcool local
-Carte cadeaux (SAQ, théâtre, cinéma, pharmacie, resto, librairie)
-Thés spéciaux (Tea Taxi, David's Tea, etc)

-Tasse à thé ou café
-Bouteille d'eau réutilisable
-Sac ou napperon réutilisable
-Trucs pour cuisiner (huiles, vinaigres balsamiques, ustensiles spéciaux, épices)
-Toute sorte de papeterie (post-it, crayon, cahier de notes, agenda
-Produits locaux
-Un petit quelque chose fait à la main (bijou, tricot, etc) - Si vous avez le talent!
-Produits qui sentent bons 

 (crèmes, sel de bain, bombe de bain, exfoliant pour le corps, huiles essentielles, etc) Arbonne en ont tellement!!
-Quelque chose qui se mange (qui est déjà emballé... voir plus bas ;-) 
-Un article de décoration de Noël
-Un certificat cadeau fait à la main pour du bénévolat dans la classe

-Une autre idée WOW : les enfants se cotisent pour acheter un cadeau de groupe.



Dans la catégorie plutôt Non Merci:

-Vêtements
-Barres de chocolat commerciales
-Bibelots
-Cadres
-Toutous
-Nourriture faites par les enfants (on ne sait jamais si c'est salubre!)




Pour ma part (est-ce des bonnes idées ou pas... je ne sais pas!), cette année j'ai trouvé des grosses tasses habillées de tricot et j'ai acheté des sacs de pretzels enrobées de chocolat que j'ai mis à l'intérieur.  J'y joindrai une carte avec des bons mots.

L'an passé, j'avais fait des petits pots d'exfoliant pour les pieds que j'avais fabriqué moi-même.  Cliquez ici pour voir la recette.

J'ai aussi déjà décoré des pots de fleur en terre cuite et j'y avais mis des pousses d’aloès de la maison.

En espérant que j'aurai pu vous donner quelques pistes!

Maintenant, il me reste à savoir si je prépare des cadeaux pour l'éducatrice du service de garde, la secrétaire, la direction, le prof de musique, d'anglais, d'éduc.............  alouette!!!!!


Sur ce, profitez bien du temps des fêtes!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter