Avez-vous déjà fait de la tire-éponge??

Comme bien des gens, j'adore le chocolat, les barres de chocolat.

Étant donné que j'aime bien les barres Crunchie, il m'était nécessaire d'essayer de m'en faire lorsque j'ai vu une recette passée sur Facebook!

C'était la première fois que j'essayais de faire de la tire-éponge et malgré le fait que ce soit tout simple à faire, j'ai réussi à faire une beau dégât!


Vous aurez besoin:

- Un thermomètre à cuisson

- 2 tasses de sucre
- 1/2 tasse de sirop de maïs
- 1/3 tasse d'eau
- 1 cuillère à table de bicarbonate de soude
- Du chocolat
- Du gros sel

**Étant donné la réaction chimique au moment de mettre le bicarbonate de soude, c'est une super recette avec les enfants.  C'est assez impressionnant!!

Préparation

Avant de débuter, préparer un plat à gâteau en le vaporisant de graisse et en mettant un papier parchemin dedans.  C'est le plat dans lequel on versera notre mélange.


Dans une casserole, versez le sucre, le sirop de maïs et l'eau et amener à ébullition.  Vous laissez bouillir en remuant légèrement jusqu'à ce le mélange soit à 300 F.

Retirez du feu et saupoudrez le bicarbonate de soude un peu partout sur le dessus du mélange.
Vous devrez travailler rapidement, parce que c'est là que ça gonfle.  Et si vous voulez garder le plus de bulle dans votre tire-éponge, il ne faut pas trop brasser.  Je vous dirais de brasser 5-6 coups de fouette.

Rapidement, versez le mélange dans votre plat à gâteau.  Et c'est là que ça gonfle, ça gonfle et ça gonfle!
Il faut donc prendre un plat assez grand!  Ce que je n'ai visiblement pas fait!!


Vous laissez reposer environ un heure.  Il faut laisser le temps au mélange de bien refroidir avant de le couper ou de simplement le casser.

Après une heure, on le démoule (vous verrez ça colle un peu!), et on casse en morceau avec le manche d'une cuillère.

Ça peut se manger tel quel, comme vous pouvez lui donner une petite touche «Crunchie»!

J'ai fait fondre mon chocolat au bain marie et j'ai trempé mes morceaux de tire-éponge dedans.  Je les ai disposé sur une plaque à biscuit.  J'ai saupoudré avec du sel de mer et j'ai mis le tout à refroidir au frigo pendant environ 15-20 minutes.

Et voilà, votre petite gâterie est prête!

Vous verrez, ça en fait beaucoup!  Assurez-vous d'avoir des amis avec qui partager!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter