Mes vedettes, mes enfants

Le weekend passée, mes petits cocos ont eu la chance de participer à la chroniques mode de la rentrée de Jean Airoldi, à Salut, Bonjour weekend.

Une activités qui sort de l'ordinaire et qui n'aurait jamais eu lieu si on était resté dans notre petit patelin du nord.

Mais comment?

Comment on s'est retrouvé là?  Comment ça se passe?  Comment ça paie?  Plusieurs m'ont posé ces questions!

De un, il n'y a aucun salaire relié à ce petit passage à la télé.  Cette chronique présente des enfants qui ne sont pas dans le milieu artistique.  C'est même un pré-requis de ne pas faire partie d'une agence.  Des gens comme vous et moi qui vont chercher une expérience de la télé.

Une amie à moi a vu passer une message de la page de Jean Airoldi, mentionnant qu'il cherchait des jeunes d'âge scolaire, de la maternelle à la 5e secondaire pour être mannequin sur la chronique mode de la rentrée.
Cette amie m'a «tagué» sur le message et j'ai décidé d'envoyer la candidature des enfants.  Je devais envoyer une photo (j'ai envoyé celle-ci, à droite) en mentionnant en quelle année ils allaient être.

L'équipe d'Airoldi devait prendre une décision au plus tard, 17h cette même journée et nous devions avoir des nouvelles vers cette heure-là.
J'avais envoyé la photo et les notes en message privé sur facebook et vers 18h, je pouvais voir que mon message n'avait même pas été vu... :-(     J'ai donc cru que c'était à l'eau.

Vers 19h, j'ai reçu un message de Jean lui-même me demandant si on était toujours disponible, si on était de Québec avec quelques détails de plus (je devais prévoir des chaussures et envoyer mon numéro de téléphone).  Il me mentionnait aussi que ce n'était pas un travail rémunéré et que c'était pour l'expérience.  Je devais confirmer par courriel.  Ce que j'ai fait rapidement.
J'ai reçu un appel le lendemain (la veille de la diffusion), pour encore une fois confirmer notre présence!

Voilà, ce fût aussi simple!

Lorsque j'ai su qu'on irait, 
la première chose que j'ai dit à mon conjoint:
«Mais qu'est ce que je vais mettre, moi??»
Ce n'est pas tous les jours qu'on côtoie Jean Airoldi!!


Le jour du tournage direct

Le matin de notre présence à Salut, Bonjour, laissez moi vous dire que je me suis levée de bonne heure (et de bonheur)!  On devait être à TVA Québec à 8h.  Je voulais partir de chez moi vers 7h15 étant donné que je ne savais pas où je m'en allais, je ne savais pas si il y avait du stationnement, si on devait marcher un bout...  Ok j'avoue j'étais un peu stressée!!  Ok, pas mal...

Je me suis donc levée à 6h, j'ai mal dormi parce que j'avais peur de passer droit....  mais bon j'étais très excitée d'aller voir le plateau de TVA Québec, très excitée de voir mes enfants à la télé et très excitée de rencontrer Jean Airoldi, Anouk Meunier et les autres de Salut, Bonjour!

On est arrivé là à 8h, comme prévu.  Plusieurs parents étaient déjà arrivés avec leur petit bout.

Vers 8h45, Jean est arrivé avec ses sacs et on a procédé à la distribution des vêtements.  Fort heureusement, tous les vêtements étaient pas mal de la bonne grandeur.  Quelques retouches à faire avec des pinces, mais pas trop.  On a ensuite fait une petite pratique du déroulement du «défilé» et on est allé attendre notre tour en coulisse!   La chronique passait vers 9h30.


9h30 - Voilà on passe à la télé!! 



Après notre segment, Anouk et Jean ont accepté gentiment de prendre des photos avec nous; très généreux de leur part étant donné que c'était pendant une courte pause publicitaire!!

Une équipe souriante, des gens de plateau tellement agréable, gentil et patient avec les touts-petits!

Quelle belle expérience!  Je le referais n'importe quand!


 


Petite anecdote:  
Lorsque j'ai demandé à Jean de prendre une photo avec moi et les enfants, il a dit: 
«C'est les deux tiens??  SVP, faites-en d'autres, ils sont tellement cutes!!» 

Quel beaux mots pour une maman!! :-)


Sur le coup, pendant l'attente de 8h à 9h30, les cocos devenaient un peu impatients...  Ils chialaient sur leur vêtements... Milan ne voulait pas porter ses bottes à l'eau...  Ils m'ont même fait promettre qu'on ne retournerait jamais!   
Par contre, après le passage à la télé et les bons mots de Jean et Anouk, tous les deux veulent recommencer!  Et ils ont eu encore plus le goût de recommencer après avoir reçu les éloges des parents et amis de la famille!  

Qui sait, verrez-vous peut-être ses petites bettes un autre tantôt à la télé!!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter