Le meilleur café glacé maison

J'ai cherché et cherché des recettes de café glacé mais je n'ai pas trouvé la recette idéale...  J'ai donc cru bon de la créer!

J'ai fait plusieurs tests dans ma cuisine et je vous fais part de mes meilleurs résultats.

Évidemment, vous pouvez ajuster les quantités des ingrédients selon votre goût.


Vous aurez besoin:

Un mélangeur
Votre café préféré (caféine ou pas! - Je fais souvent du décaféiner pour les enfants!)
Du lait ou de la crème (ou les deux!)
Du sirop d'érable
De la poudre de chocolat chaud
De l'eau au goût...

Première étape: Faire glacer votre café en cube

Ne gaspiller plus vos restants de café!
Gelez-les en cube pour confectionner vos délicieux cafés glacés maison.
Pour ma recette, j'ai utilisé tous les glaçons de café du contenant.
Donc, vous faites geler votre café en cube.  Vous pouvez les enlever du plateau de glace et les garder dans un sac de plastique au congélateur.

Deuxième étape: Mélanger!

Lorsque vous avez vos glaçons de café, on commence le mélange!  Je vous donne les quantités que j'ai utilisées mais vous doserez selon votre goût.  Cette recette donne 2 cafés glacés.

On met environ 14 glaçons de café congelé.
Ensuite j'ai mis 1 ½ tasse de lait. *Pour une texture plus onctueuse, on peut mettre de la crème ou un peu des deux.  Pour un café moins gras, utilisez que du lait. J'ai essayé les deux mais pour mon goût, j'aime mieux juste du lait.
Ensuite, versez 2 grosses cuillères à table de sirop d'érable et une petite cuillère à thé de poudre de chocolat chaud. *Je l'ai fait avec et sans la poudre de chocolat chaud et les deux étaient bien bons!  Avec le chocolat, ça donne une petit goût plus moka glacé!
On fait mélanger le tout quelques secondes, jusqu'à ce que les glaçons soient bien défaits.
Selon si vous aimez que ce soit fort ou pas, vous pouvez ajouter un peu d'eau froide, mais c'est vraiment selon vos goût.

Finalement, on goûte un peu et on ajuste un peu de ci et un peu de ça, selon vos préférences!

Bonne dégustation!!





Commentaires

  1. Une demie tasse de sirop d'érable, 14 cubes de café pis de la poudre de chocolat pour 2 portions!!! Ça doit être aussi efficace qu'un Red Bull!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais c'est tellement bon!!
      En le faisant avec du décaf, c'est pas si pire. :-)

      Effacer
    2. J'ai refait des tests et révisé mes quantités. :-)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter