Des fromages Brie savoureux


Si vous aimez le fromage comme moi, 

vous allez CA-PO-TER.


On a servi ces deux fromages brie à nos invités et tout le monde s'est régalé.  C'était trop bon!  J'en aurais repris pour déjeuner!


Voici mes recettes délectables de fromage brie.

Brie exquis aux petits fruits


Vous aurez besoin:

- un fromage brie
- des petits fruits (mûres, fraises et framboises)
- des amandes tranchées
- de l'huile d'olive
- du sirop d'érable 
- du persil


Brie sublime aux poires


Vous aurez besoin:

- un fromage brie
- des poires (en canne ou fraiches)
- des amandes tranchées
- de l'huile d'olive
- du miel
- du thym

Préparation

Il vous faut tout d'abord un plat allant au four (un bol à brie, un moule à tarte en verre ou en aluminium ou même une planche de cèdre).
Vous mettez un peu d'huile d'olive au fond et y déposer vos bries.

Ensuite, mettre un peu d'huile sur les bries et vos petits fruits coupés sur un et les poires sur l'autre.
Vous y ajoutez autres ingrédients; la quantité est vraiment selon vos goûts. 

Vous mettez les plats au four, que vous aurez préchauffé à 350F pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit légèrement grillé.

Vous mettez le tout sur la table avec un pain baguette tranché et des craquelins.


Vous allez voir, ça sent bon, c'est beau et c'est ...  hummm... décadent!  
Je salive juste à vous en parler!  
J'en refais bientôt, c'est certain!

Ce qui est merveilleux avec les fromages brie au four, c'est qu'on peut essayer toutes sortes de garnitures!  Je pense essayer avec des pommes, des noix, des canneberges, des bleuets, de la rhubarbe et plein d'autres épices, de la cassonade....  les options sont infinies!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter