Superbe journée à la fête de la citrouille et aux pommes


J'adore l'automne pour les magnifiques couleurs, le soleil qui réchauffe, l'Halloween (on aime tellement se déguiser chez nous!), et bien sûr la cueillette de citrouilles, de courges et de pommes.


On a passé une merveilleuse journée à l’île d'Orléans, où on a participé à la fête de la citrouille de la ferme Roberge et où on a fait l’auto-cueillette de pommes dans un verger juste à coté (j’oublie le nom de la place).


La fête de la citrouille de la Ferme Roberge a lieu pendant la fin de semaine de l'Action de grâce.  Il y a des mascottes, des camions de pompier, une ambulance, une mini-ferme, un mur d'escalade, des jeux gonflables, des dégustations de produits du terroir, un labyrinthe dans un champ de maïs, des citrouilles et des courges à volonté sur place ou en auto-cueillette (40$ pour une brouette toute pleine!) et différents kiosques; tout pour satisfaire les petits et les grands.  Les jeunes ont vraiment adoré leur journée (les grands aussi)!


  






Nous sommes ensuite allés pique-niquer dans un verger juste à coté où nous avons cueillis un 20 livres de belles pommes.








J'ai déjà commencé à cuisiner mes pommes!  J'ai hâte de vous partager mes recettes!!



Une superbe journée ensoleillée en bonne compagnie, quoi demander de mieux en ce weekend de la Thanksgiving!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter