Porc aux pommes à la mijoteuse

Dans la thématique des pommes, je vous partage mon essaie de la recette de porc aux pommes que j'ai partagé sur Facebook la semaine dernière.  


Vous aurez besoin:

Une mijoteuse (Bien sûr!)
Un ou deux filets de porc
Des pommes pelées et tranchées (j'en ai utilisé 3)
Des petites carottes (vous pourriez aussi ajouter des petites patates grelots; j'en n'avais pas)

Pour la sauce: 
2 c. à soupe de sauce soya
2.c. à soupe de vinaigre balsamique
3.c. à soupe de miel
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1 c. à soupe de cannelle
1 c. à soupe d'ail
Sel et poivre au goût


Préparation

Couper des petites entailles sur le dessus du/des filets de porc et y placer des tranches de pommes.

Dans le fond de la mijoteuse, mettez ce qui reste de pommes et les petites carottes (et les patates grelots si vous en mettez).

Placer votre porc sur le dessus.

Dans un bol, mélanger les ingrédients pour la sauce et verser le tout sur le porc principalement.  J'ai aussi ajouté ¼ de tasse d'eau au fond.  Je n'ai jamais osé faire un crock-pot sans eau!  Un jour je le ferai; je le jure!

Faire cuire à feu doux («Low» sur mon crock pot) pendant 6 à 8 heures ou à feu moyen («High» sur mon crock pot) pendant 4 à 6 heures.  
Je n'ai que deux niveaux sur mon crock-pot.


Et voilà, au retour du travail, vous aurez un bon souper tout prêt que vous pourrez servir avec une bonne salade!

Bon appétit!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter