Mes trucs pour gérer mes allergies saisonnières


Cette année, même les médicaments anti-histaminiques et autres n'arrivent pas à bout de mes allergies.  Et étonnamment, au lieu d'avoir mes allergies saisonnières de mai à juillet, je les ai en août et septembre.

J'ai les oreilles qui piquent, le palais qui pique et la gorge qui pique, les yeux qui piquent et qui pleurent, le nez plein et congestionné, j'éternue; j'ai gagné le gros lot coté allergies!

Le «Bénadryl» m'aide beaucoup mais je passe la journée à somnoler si j'en prend...  j'ai donc décidé de me trouver des trucs plus ou moins maison, pour m'aider à gérer mes symptômes.  Voici donc ce que je fais, matin et soir pour y arriver!

N'oubliez pas, 
je ne suis pas médecin, ni pharmacien, ni naturopathe, 
je vous partage mon expérience, 
mais rien de tout ça n'est scientifiquement!!


Première chose, je me suis procurée du Sinus Rinse.
C'est dégueulasse à utiliser mais tellement efficace!

Dans les boites de Sinus Rince, il y a des sachets à diluer dans l'eau.  Ça vous donne une solution saline naturelle et apaisante pour un bon rinçage. J'ai aussi trouvé une recette maison pour la solution saline si vous avez déjà la douche nasale, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Donc, il faut remplir la bouteille d'eau saline tel qu'indiqué.  On presse la moitié de la bouteille dans une narine et le reste dans l'autre.
Honnêtement, je le redis, c'est dégueulasse!  Ce n'est jamais trop amusant d'avoir de l'eau dans le nez et moi, personnellement, ça me lève le coeur!  Mais j'ai vu mes symptômes d'allergies diminuer de moitié suite à mes lavages de nez.  La première semaine, je l'ai fait matin et soir et maintenant je le fais que le soir.

Je n'ai pas de vidéo montrant l'utilisation complète mais voici un court extrait de comment procéder.
N'oubliez pas que ce qui me sort du nez, c'est de l'eau saline!!



Deuxième chose que je fais; je me lave les oreilles avec de l'eau chaude à tous les soirs.  J'utilise ma douche nasale sans mettre de sel, juste une eau tiède-chaude.  Il ne faut pas se brûler quand même!  Je mets la moitié de la bouteille dans une oreille et l'autre moitié dans l'autre.  Ça me fait du bien, j'ai l'impression de laver mes canaux.  Il ne faut certainement pas presser trop fort lorsque vous envoyez de l'eau dans les oreilles.  Le jet d'eau doit être doux pour ne pas endommager vos tympans.


Troisième chose, des gouttes dans les yeux.  J'ai rencontré un pharmacien afin qu'il m'aide à choisir des gouttes pour les yeux pour les allergies.  Sur les étagères, il y a plusieurs marques de gouttes avec «allergies» d'écrit dessus.  Le pharmacien me les a déconseillé parce qu'elles contiennent des décongestionnants.  Il m'a plutôt suggéré celle-ci, qui est en vente libre mais sur demande au comptoir pharmaceutique.  On doit en mettre 2 gouttes, 4 fois par jour. C'est ce que j'ai fait les 2 premiers jours et maintenant j'en met seulement matin et soir.  



Finalement, j'ai aussi commencé à me gargariser avec de l'eau et du sel.  Ça enlève les picotements dans la gorge.  Je mets une demi cuillère à thé dans un demi verre d'eau bouillante, j'ajoute de l'eau froide pour avoir une eau plutôt tiède, à une température buvable!  Je gargarise 3 fois 15 secondes.



Et voilà, c'est ce que je fais depuis plus de deux semaines et je dirais que mes allergies ont beaucoup diminué.  Est-ce que c'est ce que je fais ou c'est le temps qui fait que c'est mieux; on ne le saura probablement jamais!!  Mais si je peux vous aider à vous soulager, tant mieux!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter