Pommes de terre au four farcies au porc effiloché

Hier, j'étais (encore!) en panne d'idée pour mon souper, j'ai donc fouillé sur internet et mixé 3-4 idées pour faire le repas.

Voici ce que ça à donner: des pommes de terre au four farcies au porc effiloché!

C'était très bon!  Les portions sont biens, mais la prochaine fois j'enlèverais un peu plus de chair de patates afin de mettre plus de porc effiloché.
Voilà comment j'ai fait:


Ce que vous aurez besoin:

Des pommes de terre (une par personne)
Du porc effiloché (J'ai utilisé celui qui se vend chez M&M.  Très bon et facile à préparer!)
Des échalotes
Du fromage râpé (votre préféré pour gratiner)
Sel, poivre ou autres épices que vous aimez
Accompagnement:  j'ai fait une grosse salade de légumes assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.


Préparation:

J'ai fait cuire mes pommes de terre au micro-onde.  C'était une première pour moi et je dois dire que c'est simple, rapide et aussi bon!

Voici les quelques étapes pour faire une bonne cuisson au micro-onde.

1 - Bien laver les pommes de terre, les frotter avec une brosse à patate (surtout si vous mangez la pelure).

2 - Piquer la patate avec un couteau ou une fourchette sur tous les cotés, 4 ou 5 fentes par coté.  Cette étape permet d'évacuer la vapeur lors de la cuisson.  J'ai lu sur certains sites que ça empêche la patate d'éclater!!!

3 - Humidifier un linge ou du papier essuie-tout et placer au fond d'une assiette.  Disposer les pommes de terre sur le linge et recouvrir aussi avec du papier essuie-tout humide.

4 - Cuire au niveau maximum pendant 10 minutes, en retournant les patates après 5 minutes.
Vérifier si la cuisson est bonne après 10 minutes en piquant avec un couteau.  Si c'est encore dur, remettez au micro-ondes.

**J'ai fait cuire 6 patates en même temps et j'ai eu besoin de 12 minutes environ.  Le temps de cuisson dépend de la quantité.


Maintenant que vos patates sont cuites, il faut couper un V sur le dessus de la pomme de terre, là où le porc effiloché sera déposé.
Vous pouvez y mettre quelques épices, sel et poivre et on y met le porc effiloché cuit et chaud (pendant que je coupais mes patates, j'ai fait cuire mon porc effiloché M&M au micro-onde).

On garni de fromage et d'échalotes et on le met au four à 350F pour environ 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.  Je l'ai aussi mis à «broil» pendant 3-4 minutes à la fin pour bien gratiner.


On peut maintenant servir avec votre accompagnement et le souper est prêt!!

C'est facile, bon et vraiment pas long à préparer!



Bon appétit!!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter