Missouri (sans arachide, sans noix)

Je vous partage une recette de Missouri sans arachide et sans noix que j'ai essayé hier.  

Définitivement délicieux!


Vous aurez besoin:

- ½ tasse de sucre
- 1 ½ cuillère de cacao
- une pincée de sel
- 2 cuillères à table de lait
- 1 cuillère à table de beurre
- ¼ tasse de guimauves (4-5 grosses guimauves) *facultatif, mais bien bon avec!
- ¼ cuillère à thé de vanille
- ¼ tasse de tartinade de soja WowButter 
   (vous pouvez aller jusqu'à ½ si vous aimez vraiment le goût du beurre d'arachide habituellement)
- 1 tasse de gruau


Préparation

Dans une casserole, mélanger le sucre, le cacao et le sel. 

Ajouter le lait, le beurre et les guimauves.  Chauffer à feu doux, en brassant continuellement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient fondus.

Retirer du feu, ajouter la vanille, la tartinade de soya WowButter et le gruau et bien mélanger.

Déposer sur du papier ciré, soit à la cuillère pour former des boules ou dans un moule (c'est ce que j'ai fait).  

Laisser refroidir sur le comptoir ou au frigo si vous êtes pressés d'y goûter!

1, 2, 3, Dégustez!!!

Personnellement, je les trouve aussi bons froid qu'à la température de la pièce.

C'est tellement facile à faire, même vos petits bouts peuvent vous aider à cuisiner!

J'ai trouvé que la recette ne m'avait pas donné assez de Missouri, je tenterai donc de doubler voire même quadruplé la recette!

Bonne appétit!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter