Opération des yeux au laser


C'est magique!  C'est hallucinant!!  C'est fantastique!!

Je ne suis pas la première à l'avoir fait et sûrement pas la dernière, 
mais on s'entendra tous pour dire que se débarrasser de ses lunettes, c'est génial!

Pour porter enfin des lunettes à soleil (sans avoir à faire le switch de lunettes quand on rentre et sort d'un magasin), pour faire du sport, pour rentrer et ne pas avoir de buée dans les lunettes quand il fait froid, pour ne pas avoir des gouttes de pluie dans les lunettes quand il pleut, pour voir l'heure sur le cadran la nuit, pour voir nos pieds quand on marche, pour me rendre à la salle de bain la nuit et voir où je vais, pour ne pas mettre et enlever les lunettes quand on lit, pour ne pas avoir des touts petits yeux à travers nos lunettes, pour juste ne plus avoir de lunette en tout temps sur le nez, c'est génial!!

 

J'en reviens pas encore... je ne le réalise pas encore... 
après 2 semaines de vie sans lunette, 
je les cherche encore le matin, après m'être lavée le visage, 
j'essaie de les remonter quelques fois par jour; 
des réflexes à perdre que j'ai eu pendant 20 ans.

Ça faisait déjà quelques années que j'y pensais...  j'ai lu là-dessus, j'ai posé des questions, mais la peur était plus grand que le désire de ne plus avoir de lunette je pense...  C'est quand même dans tes yeux qu'ils vont jouer et si tu perds la vue, ça ne repousse plus!

Avec notre déménagement en ville, je me suis rapprochée des cliniques qui offrent le service alors j'ai décidé de prendre rendez-vous, au moins pour savoir si j'étais une bonne candidate.  
J'ai pris rendez-vous chez LasikMD parce que...  juste parce que... 
...c'était la clinique la plus proche!


Mon expérience

J'avais rendez-vous le matin à 10h40.  

Sur place, on rencontre trois professionnels.  
Une première technicienne vous fait les mêmes tests que chez l'optométriste; les photos des yeux et tout... 
La deuxième personne est une optométriste qui fait les tests de la vue, encore comme chez l'optométriste.  Elle répond à toutes vos questions, vous fait part de tous les risques, de comment ça se passe, des différentes technologiques, etc.  
De ces tests, ils peuvent vous dire si vous êtes un bon candidat à la chirurgie au laser.  

J'étais une bonne candidate!!  Ma cornée est supposément très épaisse, ça l'air super!

J'ai donc pu rencontrer la troisième personne qui elle vous parle des coûts et des méthodes de paiement et les moyens de financement au besoin!  Et c'est avec cette personne que vous pouvez aussi prendre rendez-vous.
Étant donné que je m'étais imaginé payer plus cher que ce qu'il m'a donné comme prix, je lui ai demandé c'était quand que je pouvais prendre le rendez-vous... il me dit: 12h40, le jour même!!!  

Wo, pas prête mentalement pentoute la fille là!!!!

J'ai fait quelques téléphones (le conjoint pour l'argent et le transport après chirurgie, la tante pour aller chercher les enfants après l'école, le cousin pour rapporter mon auto chez nous...)  TOUT adonnait!!!  Je me suis donc dit que si tout se synchronise, c'est que je suis due!  Faut écouter les signes dans la vie, je le dis toujours!!

ALORS GO!!!  J'ai couru à la pharmacie pour acheter les gouttes que tu dois avoir pour et après la chirurgie.

À 13h, j'étais dans la salle d'attente, prête à entrer en salle avec le chirurgien en ophtalmologie.



COMMENT ÇA SE PASSE LA CHIRURGIE??
Je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux avec le plus de détail possible.


Quelques minutes avant d'entrer en salle de chirurgie, on vous assoit dans la salle d'attente et on vous met un super bonnet de chirurgie et des gouttes pour geler les yeux.  On doit garder les yeux fermer jusqu'à ce que le chirurgien vienne vous chercher.

En entrant dans la salle, le chirurgien vérifie vos yeux, vérifie votre dossier, confirme votre choix et s'assure que vous avez bien compris les risques.
Il vous explique comment ça va se dérouler.  
Mon chirurgien était très professionnel, très calme, rassurant et agréable.  Ça aide!

Bon, voilà le temps de se coucher sur la table...  Le chirurgien m'a donné deux balles de stress que je pouvais «squeezer» pour penser à autre chose.  À partir de ce moment là, il ne reste qu'environ 5 minutes à être dans la salle, mais c'est 5 minutes pas très agréable...  Aucune douleur, mais juste inconfortable et désagréable.

On fait un oeil à la fois...  
On commence par vous insèrer l'écarteur à oeil pour garder votre oeil ouvert... c'est ça le plus dérangeant... on ne peut pas cligner des yeux, c'est agaçant!  Mais ça ne fait pas mal du tout...  heureusement que ça va vite vite à partir de là.
Pour la suite, le chirurgien vous «joue» dans l'oeil, je ne peux pas dire exactement comment.  
Je sais qu'il place quelque chose sur l'oeil, tu perds la vue pendant quelques secondes, il doit soulever une petite pellicule de l'oeil; c'est là que tu mattes les balles de stress en fou... Moi je comptais, j'ai compté seulement 2 fois jusqu'à 30... je comptais vite vite....  Ça m'a aidé à passer le temps on dirait..
Et là le laser part!  Le laser, c'est 10 secondes par oeil.  C'est vraiment pas long.  L'assistante du chirurgien compte les 10 secondes alors on sait qui en reste pu long...
Après on refait la même procédure sur l'autre oeil.  Je vous le dis, c'est un gros 2 minutes par oeil si on compte le laser et le temps de préparation.

Ensuite, on se relève et dès lors, on voit!!!!!!!!!!!  Oui oui, c'est immédiat!!!  J'en revenait pas.  On voit un peu flou, comme si on était dans l'eau, mais tu clignes, tu vois, ça s'embrouille, tu clignes, tu vois... wow!

Viens ensuite, les belles lunettes!  Que tu dois porter pendant 2 jours.  La première journée, c'est en tout temps...  tu dois même dormir avec la première nuit.  Le lendemain, tu les mets si il fait trop clair.
Après la chirurgie, ils te gardent un petit bout, pour vous mettre des gouttes et pour vous revérifier les yeux.
Et vous pouvez partir!  Je suis sortie de là à 16h!

Imaginez, rentrer là pour de l'info à 10h40 pour ressortir à 16h avec une vue neuve!!  C'est désorientant je vous dis!

Ensuite, on a un rendez-vous de suivi le lendemain pour vérifier si tout va bien.  Un autre rendez-vous 3 semaines plus tard, trois mois plus tard et un an plus tard.  Le suivi est super bien!

On a une série (trois sortes) de gouttes à mettre dans les yeux pendant 5 à 7 jours, 4 fois par jour.  C'est pas très compliqué!
Tu dois quand même protéger tes yeux avec des lunettes à soleil si tu sors.
Et tu dois faire TRÈS ATTENTION de ne pas frotter les yeux.  Faudrait pas que la cornée relève hein!?

Et plus les jours avancent, mieux tu vois!
Après 2 semaines, je peux dire que je vois super bien, et je suis vraiment trop heureuse du résultat!


COMBIEN ÇA COÛTE?

Les coûts varient vraiment selon votre cas.

Mon cas... 
J'étais myope, à -3.75 pour l'oeil gauche et -3.5 pour l'oeil droit.

J'ai utilisé la technologie Lasik Personnalisé parce que j'ai, semblerait, les pupilles plus grande que la majorité des gens.  Cette technologie éviterait donc l'effet de halo que je pourrais avoir et que j'avais probablement avant.
J'ai aussi opté pour une garanti à vie.  Si j'ai encore des problèmes, ils me retouchent gratuitement.
Donc avec toutes ces informations, ma chirurgie m'a coûté 3 580$ pour les deux yeux.

Si je considère qu'une lunette peut coûter entre 500$ et 1000$, que j'ai le goût d'avoir plus d'une paire de lunette, que je veux aussi des lunettes à soleil, je peux me dire que dans 4-5 ans, ma chirurgie sera payée!



Voilà, c'était ma longue histoire de chirurgie au laser.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas me demander, il me fera plaisir de partager mon expérience avec vous!


Une fille heureuse de ne plus avoir de lunette et de porter des lunettes à soleil!!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Crème d'oignons et minis grilled cheese

DIY - Mur de bois de grange

Biscuits au beurre ''pas de peanut'' - WowButter